Après des années de recherche, le Docteur Edward Bach a répertorié 38 fleurs correspondant chacune, selon lui, à un état d’esprit particulier. Il les a rassemblées au sein d’élixirs floraux appelés « Fleurs de Bach ».
Les Fleurs de Bach sont des préparations naturelles, élaborées à partir de la partie fleurie des plantes, buissons, arbres, fleurs sauvages et d’eau de source. Cette partie fleurie est traitée soit par solarisation, soit par ébullition.
Elles soignent non pas la maladie, mais l’individu, en corrigeant ses émotions négatives.
Nos comportements ou troubles quotidiens créent des déséquilibres dictés par nos émotions.
Ces élixirs aident à traiter les états émotionnels négatifs comme le stress, les troubles du sommeil, l’anxiété.
Elles régulent les émotions passagères. (Crainte pour un examen, un divorce, un changement de travail.)
Elles interviennent aussi très efficacement sur des troubles enracinés (douleurs d’enfance, passé endeuillé)
Les fleurs de Bach peuvent être utilisées chez l’enfant, le bébé, l’adulte ou les personnes âgées. Il n’y a aucun risque de dépendance ni de toxicité.
Ces élixirs sont des outils formidables pour aider nos enfants à grandir en harmonie .
Par exemple, l’enfant qui manque de confiance en lui, celui qui a tendance à rougir quand on lui parle, la nostalgie de quitter des amis, la rentrée des classes, la tristesse due à un déménagement… Autant de situations émotionnelles à traverser avec équilibre.
Cette méthode simple, naturelle et douce est conseillée aussi pour les animaux domestiques craintifs.
Ces élixirs floraux servent à traiter toutes sortes d’états émotionnels.
(panique, anxiété, angoisse, crise de nerfs, etc.)
(manque de confiance en soi, indécision, abattement notamment en cas de pathologie chronique, découragement, désespoir, lassitude, etc.)
(insouciance, rêveries et fuites dans l'imaginaire, peu de désir de vivre, nostalgie, mal du pays, mélancolie, etc.) ;
(après un deuil, ressenti de vide)
(hypersensibilité dissimulée par un masque de gaieté et de fausse décontraction, dévotion excessive, colère, haine, jalousie, etc.)
(sensation de souillure physique ou psychique, crainte des microbes, charge de travail excessive, complexe d'infériorité avec certitude de l'échec, perfectionnisme, sensation d'injustice, etc.)
(intolérance, esprit critique exacerbé, volonté de dominer et manipuler même de façon tyrannique, voire violente, fanatisme, idéalisme excessif, etc.)
Si vous souhaitez utiliser efficacement les fleurs de Bach, afin de retrouver une qualité de vie saine et épanouissante, prenez rendez-vous, nous élaborerons ensemble une synergie personnalisée parmi les 38 élixirs pour traiter les états émotionnels négatifs.
Nos défauts, nos côtés négatifs ne sont en fait que la face visible et désagréable d’une émotion en déséquilibre. Il ne sert à rien de lutter contre l’ombre, il suffit d’apporter la lumière. Dr Bach